SOS Sinistre : une démarche RSE

Voilà 7 ans que nous mettons à profit notre savoir-faire et notre engagement auprès des sinistrés.

 

La crise énergétique et l’inflation doivent faire appel à notre solidarité et notre empathie.

 

SOS Sinistre s’engage à vos côtés et vous accompagne avec des solutions rapides, fiables

et respectueuses de l’environnement.

 

Ceci s’inscrit dans une démarche de Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE).

Les 3 piliers de notre démarche RSE

Un service innovant à destination social

Le monde actuel nous pousse à créer du renouveau pour des lendemains plus sereins.

 

Depuis sa création, SOS Sinistre est dans cette dynamique.

 

L’essence même du cabinet WBCC à travers sa marque SOS Sinistre est de défendre tout un chacun auprès des assurances dans les situations les plus délicates.

 

La relation client, l’écoute, la réactivité, la rigueur et l’intégrité sont les valeurs et principes auxquels nous croyons.

 

Ce sont ces principales caractéristiques qui s’inscrivent dans tous nos engagements auprès de nos partenaires d’affaires, nos collaborateurs et de nos salarié(e)s.

 

Dans toutes ses conventions de partenariat, SOS Sinistre s’engage à offrir ses services sans aucune contrepartie financière de part et d’autre.

 

Le souhait partagé est d’améliorer les services d’accompagnement des locataires et, pour les publics les plus fragiles et les plus précaires, d’assurer l’effectivité de leurs droits d’assurés dans le cadre d’un accompagnement personnalisé renforcé.

Collaborer dans un cadre sain pour tous

Sos Sinistre promeut l’employabilité féminine. Les femmes représentent 60% de l’effectif en fin 2022, avec un écart de rémunération favorable à celles-ci.

 

Pour soutenir les efforts de tous, chaque année, une campagne d’augmentation est menée pour récompenser l’implication et les performances individuelles fournies tout au long de l’année. Elles sont attribuées sans distinction de genre.

 

L’emploi durable reste une priorité dans nos engagements. Plus de 90% de nos salariés sont en CDI. Nous voulons avant tout la sécurité de l’emploi pour nos collaborateurs, la stabilité et qu’ils puissent se projeter sur une vision à long terme dans leurs projets et avec nous.

 

L’équipe dirigeante, avec ses 15 années d’expérience dans ce secteur d’activité, assurantiel et immobilier, se forme régulièrement sur les bonnes pratiques des métiers de ses collaborateurs et partenaires.

Réduire l’impact environnemental

Nos artisans agréés répondent aux différentes normes RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), gage d’un service respectueux de l’environnement.

 

L’action de SOS Sinistre facilite le quotidien des sinistrés et participe au bien vivre et à la préservation de leur patrimoine.

 

Des lives sur nos différents réseaux sociaux ainsi que des rencontres sont souvent organisés pour alerter les habitants sur les écogestes à adopter pour réduire leur consommation énergétique et leur impact environnemental.

 

Pour aller au-delà de la réglementation, SOS Sinistre organise la campagne « Opération Zéro Fuite » : une campagne périodique où nos experts se déplacent pour détecter d’éventuelles fuites dans les logements et les réparer pour assurer la pérennité des bâtiments.

 

Ces différentes approches visent une recherche de confort et d’économies dont la performance est garantie dans le temps.

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE